Saut en parachute tandem sur l'aérodrome de Lessay (50)

A'air Normandie parachutisme sportif est ouvert toute l'année de 8h00 à 22h30

a-air normandie parachutisme granville/lessay                                                                                                            06 98 86 04 33

contact@aair-parachutisme.fr

 

Bienvenue dans le département de la MANCHE  /  BASSE NORMANDIE PARACHUTISME MANCHE

cherbourg saut en parachute Baptême parachute A'air Normandie parachutisme 2016 saut en parachute cherbourg

         

Paiement par carte bancaire      Paiement par carte bancaire

       

Paiement par chèques vacances ANCV accepté


En cadeau de bienvenue, nous offrons à tous nos sautant(e)    +   à l'issue du saut !

 

SAUT EN PARACHUTE LESSAY PARACHUTISME proche CÔTE BAIE MONT SAINT MICHEL

Aérodrome de Lessay à seulement 3 minutes d'avion de la mer !

Aerodrome de lessay parachutisme.      C'est parti pour le grand plongeon à 200 km/h       Vue aerienne de l'ensemble de l'aérodrome de Lessay parachutisme      

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Seul aérodrome du centre Manche en touré par la mer, au milieu du site naturel des landes de Lessay, c'est le point de départ idéalement centré dans la Manche pour découvrir les richesses et autres lieux touristiques tel que le Mont Saint-Michel en Normandie. Le saut en parachute tandem vous permettra aisément d'admirer ce paysage somptueux.

Le Mont St Michel, les îles Chaussey, Saint Vaast la Hougue, Tatihou, Les îles St Marcouf ou encore les plages du débarquement de la seconde guerre mondiale ne sont que quelques exemples d'endroits situés à moins d'une demie heure de vol.

Que vous veniez par la route ou par les airs, la plate forme est avant tout un lieu de détente et de plaisir, aéroclub, parapente treuillé, parachutisme, ulm se côtoient pour le meilleur des mondes, ce monde ci proche du monde des oiseaux !

______________________

L'aérodrome de Lessay et son histoire

Il faut remonter à l'année 1922 pour connaître l'origine de l'aérodrome de Lessay et beaucoup seront surpris d'apprendre que sa création avait été liée à la littérature et à Rémy de Gourmont en particulier, cet écrivain Coutançais qui faillit d'ailleurs donner son nom au terrain d'aviation. Voici en quelles circonstances (8) :

Le dimanche 24 septembre 1922, devait avoir lieu à Coutances, en présence de nombreuses personnalités du monde littéraire, l'inauguration d'un buste en l'honneur de l'écrivain Rémy de Gourmont (9). Mme Louise Faure-Favier, collaboratrice au journal parisien le Temps, eut l'idée de faire survoler la cérémonie par un avion qui déverserait sur la ville des milliers d'exemplaires de l'un des poèmes de l'auteur Coutançais intitulé « la Forêt »,au moment de l'enlèvement du voile traditionnel.

Le samedi après-midi, la journaliste s'envolait du Bourget en direction de Coutances, à bord d'un avion Farman F-90 piloté par André Marc. En l'absence d'aéroport dans la région, l'avion se posait sur le champ de foire de Lessay. Après un atterrissage assez difficile, l'équipage abandonnait l'appareil pour rejoindre Coutances en voiture.

Le lendemain matin, retour à Lessay pour le vol prévu. Malheureusement, c'est la panne. Une défaillance de la magnéto empêche le décollage et il faut attendre le lundi pour demander à Paris pièce de rechange et mécanicien. Durant ce temps d'immobilisation forcée, l'appareil attirait bien des curieux et l'on vit même les enfants des écoles, amenés par leurs instituteurs, défiler devant cet engin qu'ils voyaient pour la première fois et assaillir de questions le pilote et sa passagère. Pour tromper son attente, Mme Faure-Favier visitait l'abbaye puis décidait de rendre visite au maire de la bourgade, M. Fauvel, pour lui faire part de l'idée qui lui était venue : la construction dans la lande de Lessay d'un aérodrome qui desservirait tout le Cotentin, aérodrome qui, proposait-elle, pourrait porter le nom de R. de Gourmont. M. Fauvel accueillit l'idée très favorablement d'autant plus qu'il avait été le camarade d'enfance de R. de Gourmont avec lequel il se rendait fréquemment à Geffosses où demeurait sa tante Mme de Longueval. Que l'ordre nous vienne du gouvernement, conclut-il, et nous nous mettrons à la besogne. L'aéroport de Lessay sera vite achevé. »

Le lendemain, l'avion remis en état repartait pour Paris, non sans avoir lâché, avec quelque retard il est vrai, environ 3000 poèmes au-dessus de la cathédrale.(Michel Pinel, Lessay et son canton, pp. 342-343)

 

contact@parachutisme-lessay.fr

 

 

Etablissement d'Activités Physiques et Sportives n° 05006ET0039 agrée Jeunesse et Sport et F.F.P.  -  Siret n° 419402540 00035

Directeur de l'école de parachutisme de Granville en Normandie agrée par la fédération de 1999 à fin 2005.

Parachutisme et Parachute (saut et baptême)

Parachutisme Granville - France parachutisme - baptême parachute - parachutisme basse-Normandie - Parachutisme France - Granville parachutisme

Normandie parachutisme - Parachutisme Normandie - Lessay parachutisme

Ecole de parachutisme -  Parachutisme Lessay  - Manche parachutisme - Parachutisme Manche  - Parachutisme mont saint-Michel

Copyright (c) 2006-2016 A'air Parachutisme. Tous  droits  réservés.

Parachutisme Normandie- Manche Normandie